Qui sommes-nous?

Notre histoire :
L’histoire de Malabar Manufacture débute par une rencontre inoubliable entre un homme et un animal. De cette histoire est née une collection exclusive , collection mélangeant habilement l’envie du beau, l’envie d’une création originale et de qualité, l’envie de l’artisanat pur ainsi que l’envie de rendre un hommage à un être ayant laissé de manière indélébile son empreinte parmi nous.

Notre savoir-faire
Nos produits sont manufacturés artisanalement.Le résultat de nos produits sont le fruit d’une très grande recherche esthétique et visuel.Les logos, quels qu’ils soient, ont été élaborés à la main, travaillés à la main, peaufinés à la main, jusqu’à atteindre le visuel et la proportion parfaite du résultat final recherché.

Les logos, quels qu’ils soient, ont été élaborés à la main, travaillés à la main, peaufinés à la main, jusqu’à atteindre le visuel et la proportion parfaite du résultat final recherché. Leur but premier ; être reconnus au premier regard par leurs originalités et leurs exclusivités visuelles et en faire des logos aux proportions parfaites à fin de charmer instantanément l’œil de celui ou celle qui les contemple.

La deuxième phase a consisté à effectuer des mélanges matières et couleurs équilibrés. Vous pourrez donc retrouver dans nos produits, des casquettes aux finitions effet Alcantara, des casquettes aux finitions satinées, mais aussi des casquettes avec des bases originales comme la collection des coloris Camo ou la finition Alcantara aubergine.

La phase finale fut le challenge de la conception. Outre le logo poulpe en 100 % broderie demandant une conception sur pans de casquette démontés de par sa taille et de par sa demande de finition poussée, le logo empreinte nécessite lui aussi une très grande dextérité d’assemblage de par la difficulté que représente la taille du logo en application. Ce challenge réussi permet aujourd’hui d’avoir une application de logo de taille et d’esthétique beaucoup plus importante. Le signe d’appartenance est ainsi accru. La différentiation est claire, l’originalité est visible et la beauté des logos, véritable ADN de la marque est affirmé.